Policier & Thriller

  • Il et moi Nouv.

    Il et moi

    Philippe Setbon

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    D'un côté, Constantin Lepage dit Costa, un « putain d'acteur » pour sa femme et ses amis, un peu aigri et alcoolo. De l'autre, Henk van der Weld, un nom batave qui sonne comme un pseudo, une fine moustache, des lunettes teintées, un bon sourire.
    Une rencontre impossible mais quelques points communs. Et surtout une question lancinante :
    Mais qui a tué ?

    Avec Il et moi Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d'un cerveau assassin, jusqu'à lui couper le souffle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au nom du père et du crime Nouv.

    Au nom du père et du crime

    Philippe Bouin

    Parution : 9 Novembre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    Les apparences sont souvent trompeuses, même dans les petites bourgades sans histoire... Mais la découverte d'un corps vient tout ébranler.

    G* est une charmante localité tenue d'une main de fer par son maire, Victor Juillet.
    L'assassinat du père Piffaud, curé « bolchévique » qui dénonçait son emprise sur la ville, le fait grincer.
    Pas de vagues ! Il prie le préfet de missionner un enquêteur discret.
    Hélas pour lui, l'enquêteur est une enquêtrice fâchée avec la discrétion. Le commandant Charlotte Auduc se fiche des procédures et du langage châtié. Elle débarque à G* sous la protection de l'homme le plus important de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
    Les meurtres se succèdent. Les langues se délient et Juillet la menace.
    /> Victor Juillet ignore que Charlotte a un compte à régler avec sa ville.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dernier rêve avant la mort Nouv.

    Dernier rêve avant la mort

    Franck Linol

    Parution : 5 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    Deux jeunes surfeurs abattus chacun d'une balle dans la tête, un flic disparu, d'autres corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à l'histoire...

    Le mauvais oeil est au-dessus de la tête de l'inspecteur Dumontel qui va devoir enquêter sur la côte basque.
    Un nouveau territoire sans concession pour ce flic rebelle mais cette fois encore, Dumontel a fait sienne la morale du service de renseignement extérieur, il sera « partout où nécessité fait loi »...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le defi holmes contre lupin Nouv.

    Le defi holmes contre lupin

    Bouchon

    Parution : 17 Août 2021 - Entrée pnb : 30 Avril 2021

    Sherlock et Lupin réunis !

    Août 1911.
    À l'invitation de ses cousins Vernet qui ont loué une villa sur la côte, Sherlock Holmes remet le pied sur le sol français. Accompagné de son fidèle Watson et d'Harriett Cooper, amie et suffragette enragée, ils apprennent que Jenny Bradpick, la richissime héritière de l'empire Bradpick, portera, à sa prochaine sortie, une parure de diamants ayant appartenu à la Du Barry.
    Holmes comprend rapidement la raison de la présence de Lupin à Royan : il va voler les bijoux ! Mais cette manoeuvre ne serait-elle pas destinée à masquer l'enlèvement du chimiste Mainsemet ?
    Au Grand-Hôtel, plusieurs personnages attirent particulièrement l'attention de Holmes : le chef de réception, Périer, un ancien de la marine marchande ; Nob, un nain faisant fonction de groom ; les Bradpick père et fille, magnats de l'industrie américaine, etc. Il ne manquait plus que l'arrivée des Brigades du Tigre pour réaliser un sommet de la cambriole.
    Rien ne se passe décidément comme prévu sur la côte...

    Le cosy murder parfait à la Agatha Christie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La serpe rouge Nouv.

    La serpe rouge

    Arousseau Nan

    Parution : 17 Août 2021 - Entrée pnb : 30 Avril 2021

    1941, en Dordogne, le jeune Georges Arnaud est retrouvé dans le château familial où gisent les corps de son père, sa tante et leur bonne...

    Il est accusé de les avoir assassinés. Incarcéré puis jugé en cours d'assises, il en sortira libre.
    La Serpe rouge revient sur toute cette affaire, de l'assassinat à l'incarcération en passant par les frasques du jeune Girard alias Arnaud dans un Paris en pleine Occupation et grouillant de nazis acoquinés avec la pègre.
    Un personnage atypique qui, durant toute sa vie et après son retour d'Amérique du sud, portera comme un drapeau d'on ne sait quelle république, des chemises rouge sang. Sang de sa mère morte de pneumonie ? Sang des crimes commis au château
    d'Escoire ?
    La Serpe rouge tente de répondre à toutes ces questions.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sequelles Nouv.

    Sequelles

    Olivier Bordacarré

    Parution : 17 Août 2021 - Entrée pnb : 30 Avril 2021

    Le retour d'Olivier Bordaçarrre !
    Non pour un roman mais pour un thriller acéré et diabolique.

    Le cadre ? Un hôtel où tout n'est que luxe, calme et volupté. Le mal ? Il se répand insidieusement, en silence, et va ronger Alyson, la propriétaire du lieu jusqu'à la névrose et la démence.
    Après des études en hôtellerie internationale à New-York, Antoine Deurrieu décide de revenir vivre en France, en compagnie de sa jeune épouse américaine, Alyson Deurrieu. Ils n'ont pas trente ans, ils s'aiment, ils débordent d'énergie. Dans le cadre paradisiaque des Gorges du Verdon, ils créent le complexe hôtelier de l'Orangeraie, lieu de villégiature pour clientèle aisée, aux prestations de luxe.
    Julie Leroy, une ancienne camarade de lycée d'Antoine, apprend qu'il revient en France... Folle amoureuse de lui mais psychiquement fragile et jalouse, elle mettra tout en oeuvre pour se débarrasser d'Alyson, sa femme.

    Seule et déracinée, suspectée de paranoïa, Alyson aura toutes les peines du monde à convaincre son époux que Julie cherche à l'éliminer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pacte des innocentes Nouv.

    Le pacte des innocentes

    Valérie Saubade

    Parution : 9 Juillet 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Blewbury est une paisible bourgade de l'Oxfordshire, connue pour son église du XIe siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d'amour, voire de rédemption pour d'autres...
    Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ?
    Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l'inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d'une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga.
    Valérie Saubade vit à Bordeaux où elle enseigne le français à des étudiants étrangers de l'Alliance française. Elle a déjà publié cinq romans aux Éditions Anne Carrière : Happy birthday grand-mère, Les Petites Soeurs, Marche arrière, Miss Sweety, Un bref moment d'égarement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fugitive Nouv.

    Fugitive

    Gaïdig

    Parution : 9 Juillet 2021 - Entrée pnb : 24 Avril 2021

    Alors qu'elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite soeur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
    Seulement personne n'est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
    Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa soeur à temps ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tu ne me dis pas tout Nouv.

    Tu ne me dis pas tout

    Mccreight Kimberly

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 21 Avril 2021

    On est entre gens bien...

    Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train.
    Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l'escalier, personne ne croit à l'accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu'il a fréquentée à l'époque où ils faisaient leurs études de droit.
    Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.
    « Addictif, provocant, intelligent, un livre qu'on dévore. » Harlan Coben
    « Ce roman allie efficacement la complexité du thriller procédural aux émotions du suspense psychologique. » Lisa Scottoline
    « Quelle est la clé d'un mariage - et accessoirement d'un roman - réussi ? Pour le savoir, il ne vous reste qu'à lire cette intrigue maîtrisée de bout en bout. » Washington Post
    « Les personnages de ce roman ont l'air d'avoir la belle vie, mais leur talent consiste à cacher sous le tapis l'adultère, l'addiction et la banqueroute... McCreight excelle dans l'art d'analyser les détails révélateurs du quotidien de cette élite. » New York Times

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nécromancien Nouv.

    Nécromancien

    Robert Holdstock

    Parution : 2 Juillet 2021 - Entrée pnb : 24 Avril 2021

    Légendes celtiques, horreur et suspense dans le même roman, un livre palpitant !

    À Higham, petite bourgade d'Angleterre en apparence paisible, une très ancienne église a été partiellement détruite par une explosion mystérieuse. Mais à l'intérieur un autel sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact. Les années ont passé et l'église a été abandonnée. Après une série de suicides inexpliqués à proximité, la rumeur prétend que les ruines sont hantées...
    Une femme, June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l'âme de son fils Adrian. Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un archéologue américain fasciné par le mystère de l'autel qui s'engage alors dans l'enquête la plus troublante de son existence...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Derniere soiree entre filles Nouv.

    Derniere soiree entre filles

    O'Connell Catherine

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Mars 2020

    Maggie va bientôt épouser l'homme de sa vie. Mais avant le grand jour, elle rêve d'une dernière folle soirée avec ses meilleurs amies. Un enterrement de vie de jeune fille qu'aucune d'elle ne pourra oublier.Lorsque, le lendemain matin, on retrouve dans un parc le corps sans vie d'Angie, l'une des amies de Maggie, c'est un cauchemar qui commence. D'autant que les souvenirs de cette soirée très arrosée sont flous...Surveillées par la police, jusqu'où Maggie et ses amies iront-elles pour garder leurs secrets ? Jusqu'à protéger un assassin ?

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hamish Macbeth T.10 ; bourreau des coeurs Nouv.

    Hamish Macbeth T.10 ; bourreau des coeurs

    M. C. Beaton

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 2 Mai 2021

    « Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! »New York Times Book Review

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Hamish Macbeth T.9 ; petits crimes entre voisins Nouv.

    Hamish Macbeth T.9 ; petits crimes entre voisins

    M. C. Beaton

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 2 Mai 2021

    « Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! »New York Times Book Review

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Son autre mort Nouv.

    Son autre mort

    Elsa Marpeau

    Parution : 17 Juin 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Alex mène une vie normale jusqu'à l'arrivée de l'écrivain Charles Berrier dans le gîte rural qu'elle tient avec son mari. Une nuit, l'homme essaie de la violer. En cherchant à se défendre, elle le tue. Paniquée, craignant que les conséquences de son acte ne détruisent sa famille, Alex dissimule le corps. Avant que la disparition de Berrier ne soit connue, et pour éloigner d'elle les soupçons, Alex décide de s'infiltrer dans son entourage pour trouver qui, parmi les proches de l'écrivain, aurait pu l'assassiner...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La malédiction de satapur Nouv.

    La malédiction de satapur

    Sujata Massey

    Parution : 15 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Inde, 1922.

    Perveen Mistry travaille dans le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble frapper la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête.
    Le maharajah et son fils aîné sont morts l'un après l'autre dans des circonstances tragiques et les femmes de la famille se disputent le pouvoir sur le jeune prince héritier.
    Piégée dans le palais, Perveen Mistry se retrouve mêlée à des jeux de pouvoir dangereux.
    Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ?
    Une enquête passionnante, qui nous plonge au coeur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes.

    Sujata Massey est née en Angleterre de parents indiens et allemands. Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland. Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun. Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Seule la haine Nouv.

    Seule la haine

    Ruiz Martin David

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.
    Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.
    Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...
    Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rien à perdre Nouv.

    Rien à perdre

    Roberto Montana

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Quelques kilos en plus, beaucoup de cheveux en moins, trois copains se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves d'un lycée de Buenos Aires.
    Wave, rockeur fainéant, convainc deux de ses anciens camarades de partir en voyage sur une plage en Uruguay. À bord d'une vieille Ford Taunus, Mario, le Nerveux et Wave prennent la route. Au lieu de retrouver leur adolescence, c'est rapidement leur présent qui s'impose : l'un vit encore chez sa mère, l'autre risque de divorcer et le dernier vient d'apprendre que sa femme le trompe (avec un gars « qui passe son temps au gymnase et écoute Shakira. Shakira ! Tu y crois, toi ? »). Accompagnés d'une jeune auto-stoppeuse très enceinte, entre moqueries et petites misères du quotidien, tout bascule au moment où l'un d'entre eux transpire trop au moment de passer la frontière...

    Truffé de malentendus, ce road-trip se transforme vertigineusement en roman noir, mais les héros ressemblent davantage aux Marx Brothers qu'à Marlowe. Avec un style percutant et des dialogues désopilants, l'auteur nous fait voyager avec une bande de bras cassés, salauds et finalement sympathiques.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le disparu de Nantucket Nouv.

    Le disparu de Nantucket

    Laure Rollier

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    L'enquête d'une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.

    Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
    Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
    Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...


    Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tueuses en talons-aiguilles Nouv.

    Tueuses en talons-aiguilles

    ,

    Parution : 8 Juin 2021 - Entrée pnb : 6 Janvier 2021

    Des femmes vengeresses, regroupées sous le commando Deibler, partent à la chasse aux détraqués. Un cadavre avec des trous carrés dans le corps.
    Des femmes déguisées en flics qui abattent un dealer.
    Voilà à quoi Jean-Philippe et Michel Papinet vont devoir faire face. Habitués des combles du palais judiciaire, ils trient et rangent paisiblement les dossiers.
    Le premier a échoué là après une virée malheureuse dans le Népal hippy des années glorieuses. Le second au terme d'études supérieures vite abrégées.
    Rien ne les prédestinait à enquêter.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mourir ne suffit pas Nouv.

    Mourir ne suffit pas

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Un thriller psychologique haletant sur fond de prise d'otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

    Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au coeur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d'automne, elle est interrompue par l'annonce d'une prise d'otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L'agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l'impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l'antenne et accepte un nouvel appel. Il s'agit d'une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l'arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu'à la police ? S'engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d'otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.
    Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d'auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.
    Marc Welinski a effectué l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La valse brune Nouv.

    La valse brune

    Rodolphe Coutelis

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    Octobre 1959. Le commissaire Raffini reçoit un courrier de province. De Besançon. On lui annnonce le décès d'une femme, une petite antiquaire. Pour Raffini, ça pourrait être la routine. Mais cette femme-là, c'est son ex-femme : Nini. Et cette enquête-là, elle va être bien difficile, commissaire aguerri ou pas...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour quelques millions! Nouv.

    Pour quelques millions!

    Pineau Carl

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 8 Avril 2021

    Conrad est le fils d'une parisienne BCBG, fondatrice d'une ONG, dont l'assassinat, maquillé en suicide, n'a jamais été élucidé.Il galère, depuis, frôlant sans cesse l'illégalité.
    À quelques encablures de La Havane, Dalhia, une jeune fille abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère Armando de subir le même sort.
    Gravitent autour des deux jeunes gens, à La Havane comme à Paris, des hommes d'affaires peu scrupuleux, trempant dans le scandale des Panama Papers, le patron de l'Office central de lutte contre le crime organisé, une très séduisante ukrainienne qui semble jouer double jeu, un boxeur cubain, un ministre terrorisé à l'idée d'être éclaboussé par le scandale politico-financier, quelques cadavres...

    - Le nouveau roman de Carl Pineau, auteur charismatique de la trilogie Nuits nantaises (L'Arménien, Le Sicilien, Le Nantais).
    - L'Arménien a reçu le Prix du cercle anonyme de la littérature.
    - Le Sicilien à reçu le Prix du polar découverte "les petits mots des libraires".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mort aux hypocrites Nouv.

    Mort aux hypocrites

    Petros Markaris

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 13 Avril 2021

    Alors que le commissaire Charitos fête la naissance de son petit-fils, son bonheur est vite troublé par une série d'attaques à la bombe, qui l'obligent à mener une nouvelle enquête. Cette fois, le meurtre des six victimes est doublement mystérieux : loin d'être des crapules, elles sont des personnes fort appréciées, et quant aux attentats, ils sont revendiqués par une obscure « Armée des Idiots Nationaux » dont les motivations restent inexpliquées.

    Et si les morts n'étaient pas aussi respectables qu'ils en ont l'air ? S'ils avaient une face cachée moins reluisante ? Au coeur d'une société toujours en proie à la crise sous la férule de la Troïka, Charitos démasque les coupables mais découvre une vérité dérangeante.

    /> Traduit du grec par Hélène Zervas et Michel Volkovitch

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fatal baby Nouv.

    Fatal baby

    Nicolas Jaillet

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 15 Avril 2021

    Un premier bébé, la plus merveilleuse des aventures... Mais l'expérience devient un challenge quand le nouveau-né est doué de super-pouvoirs impossibles à contrôler. Et elle se transforme en cauchemar quand un laboratoire pharmaceutique pour le moins douteux décide de mettre la main sur cet enfant, coûte que coûte. Julie, jeune femme au tempérament bien trempé, doit fuir aux quatre coins du monde avec sa fille dans les bras. Mais il ne sera pas dit qu'une mère est à court de ressources quand il s'agit de protéger son enfant... Ses poursuivants ont intérêt à s'accrocher.
    Après Mauvaise graine, Nicolas Jaillet nous offre un nouveau thriller trépidant. Dans cette cavale entre rire et adrénaline, culture pop et littérature noire s'entremêlent pour nous offrir quelques heures de pur bonheur de lecture.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty