Religion & Esotérisme

  • Explorez vos vies antérieures Nouv.

    Explorez vos vies antérieures

    Matthieu Monade

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Dans cet ouvrage, Matthieu Monade nous dit tout sur les vies antérieures.


    Il lève le voile de façon simple et accessible sur le mystère des vies antérieures pour nous aider à mieux comprendre comment certains blocages non résolus dans nos vies précédentes nous empêchent dans notre vie actuelle d'accéder à notre mission de vie.
    Il nous explique également ce qu'il se passe sur les autres plans, dans les autres dimensions et va jusqu'à nous démontrer que nos vies antérieures ont pu avoir lieu dans d'autre plans (extra-terrestres).

    En accédant à nos vies antérieures, il nous est donné la possibilité de mettre fin à des schémas répétitifs qui nous empêchent de nous réaliser et monter en vibrations.


    Matthieu Monade est un hypnothérapeute en hypnose régressive. Formé avec Calogero Grifasi, il a crée le protocole OSOL. Il est également directeur du département d'Art à l'Ecole normale supérieure de Shanghai.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voies de guérison avec la vierge noire Nouv.

    Voies de guérison avec la vierge noire

    Alessandra Belloni

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Alessandra Belloni nous emmène sur les traces de la Vierge Noire, en nous racontant son histoire intimement liée à la Madone. Elle réunit pour la première fois plus de trente-cinq années de recherches et nous propose un magnifique et puissant guide d'initiation aux pratiques rituelles liées à la Vierge Noire, pratiques ancestrales de soin.
    Au fil des pages, nous découvrons ainsi les rites folkloriques pratiqués dans le Sud de l'Italie, les pratiques d'autoguérison à base de chants, de rythmes chamaniques et de tarentelle (danse thérapeutique) et nous faisons également connaissance avec la tammurriata dont le nom vient de la tammorra, grand tambour sur cadre chargé de cymbales.
    Une plongée avec de nombreuses déesses telles que Isis, Aphrodite, Cybèle, la Terre Mère, la Déesse Mère africaine.

    Un livre qui nous reconnecte à notre puissance et à notre Source créatrice et féconde.




    Alessandra Belloni est musicienne, chanteuse, danseuse, actrice, chorégraphe, enseignante et ethnomusicologue. Sa pratique du tambourin et de la danse sont axées sur les racines traditionnelles de la tarentelle, du Sud de l'Italie. Elle s'attache à soigner les victimes de violences sexuelles, de dépression, d'addictions, et elle aide les femmes à révéler leur pouvoir féminin. S'invitent également les déesses. Son oeuvre est mondialement reconnue, en particulier aux Etats-Unis et au Brésil.
    Préface de Marianne Grasselli Meier, auteure, écothérapeute et sonothérapeute. Elle est auteure de L'oracle des saisons et du Réveil des Gardiennes de la Terre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cheminement d'un passeur d'âmes Nouv.

    Cheminement d'un passeur d'âmes

    Eric Dudoit

    Parution : 15 Juin 2021 - Entrée pnb : 24 Février 2021

    Plongez dans ce livre pour découvrir comment Eric Dudoit, Docteur en psychopathologie à l'hôpital de La Timone à Marseille, accompagne avec douceur, écoute et bienveillance les personnes au seuil de la mort.

    Lumineux, cet ouvrage témoigne de vingt ans de travail en soins palliatifs et oncologie médicale.
    C'est un monde d'espérance et de découvertes souvent belles et émouvantes alors qu'il partage les derniers instants d'incarnation de ses patients. Au fil de ces échanges, ces personnes nous montrent et nous apprennent que le temps et l'espace ne sont qu'une construction mentale et que seul est l'éternel présent...

    Ce livre est une invitation à envisager autrement l'après et à percevoir que la clé est dans notre capacité à nous émerveiller de la vie dans sa simplicité et sa beauté.

    Eric Dudoit partage également les enseignements qu'il a tirés de ces échanges pour nous aider à mieux appréhender la mort et accompagner dans la paix nos proches en fin de vie. Un livre nécessaire et lumineux.

    Eric Dudoit est diplômé de théologie, Docteur enpsychologie clinique et en psychopathologie. Il est responsable de l'Unité de Psycho-Oncologie du service de soins palliatifs et Oncologie médicale duCHU La Timoneà Marseille. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la spiritualité dans les soins dontCes EMI qui nous soignent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin : 18 cartes incluses Nouv.

    Il existe une puissance douce, une force créatrice, un tambour battant et un coeur livre en chacune de nous.

    Cet ouvrage, aux pouvoirs magiques certains, est une invitation à revenir à l'essence profonde du féminin sacré.
    Il vous accompagnera pour que tous vos potentiels puissent éclore et fleurir dans le respect de votre nature cyclique et changeante.
    Laissez-vous guider par les cartes et les rituels associés vers la pleine incarnation de toute la profondeur de votre être.
    18 rituels uniques et puissants vous accompagnent pour vous offrir en conscience ce temps de recueillement, de célébration, de reconnexion à soi et au Tout.
    Préparez-vous à vivre un voyage bouleversant à la rencontre de votre corps, de votre parole retrouvée, de vos lignées transgénérationnelles, des éléments et de la nature, de la Lune, des principes féminin et masculin, de votre sensualité et de votre nature sauvage.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • S'ouvrir à soi grâce au pendule : 21 cartes incluses Nouv.

    S'ouvrir à soi grâce au pendule : 21 cartes incluses

    Géraldine Laffont-Debeaux

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    J'ai appris et je dois à mon tour transmettre ce que l'on m'a si généreusement offert.

    Cet ouvrage vous initie à la pratique du pendule, outil puissant permettant de recevoir des informations en étant relié à son âme plutôt qu'à son mental.
    Faire l'expérience du pendule, c'est retrouver son énergie et son intuition et se connecter à son magnétisme. Qu'est-ce que le pendule ? Comment choisir le vôtre ? Comment l'utiliser ? Comment interpréter ses réponses ? Comment harmoniser vos chakras grâce au pendule ?
    C'est sur ce merveilleux chemin spirituel que Géraldine Laffont-Debeaux vous guidera pas à pas, entre explications, exercices d'initiation et vidéos de démonstration. Et pour pousser plus grand encore la porte de votre âme, les 24 cartes de cet ouvrage se feront précieuses alliées, entre cartes supports (« oui », « non », cartes d'harmonisation des chakras) et oracle.

    L'oscillation de votre pendule vous indiquera quelle carte retourner, vous délivrant un conseil, un message. Joyeux voyage au pays de l'énergie !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Yoga et rituels des 9 déesses : honorer son féminin sacré Nouv.

    Yoga et rituels des 9 déesses : honorer son féminin sacré

    Charlotte Saint Jean

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Les déesses sont au coeur des mythes et des contes de l'Inde.
    Chacune vous transmet sa légende, sa connexion avec des qualités féminines, que vous allez activer grâce à des pratiques de yoga, des mantras, des rituels dans la nature, des huiles essentielles et des méditations.
    Shakti, le divin féminin, Bhumi, déesse de la terre, de l'ancrage, Saraswati, déesse de l'eau, de la créativité, Parvati, déesse de la montagne, la force intérieure, Durga, déesse du feu, la guerrière, Lakshmi, déesse de l'air, de l'abondance, Kali, déesse sauvage de la transformation, Lalita, déesse de l'amour pur, Sita, déesse de la dévotion...

    Écoutons leurs chants, notre coeur empli de compassion, en quête de vérité, de sororité.

    /> L'autrice Charlotte Saint Jean, enseignante de yoga shivashakti, nous offre un ouvrage de sagesse sur ce chemin sacré du féminin, pour réaliser notre potentiel, nous relier à la Terre Mère et incarner notre spiritualité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Metanoia ; la grammaire de la vie chrétienne Nouv.

    Metanoia ; la grammaire de la vie chrétienne

    John de Taizé

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 4 Mai 2021

    Comment vivre une vie à la suite du Christ Jésus ? En plus de sa « vocabulaire », c'est-à-dire les valeurs particulières prônées par le Nouveau Testament, il importe de connaître la structure ou la « grammaire » de cette vie, qui est récapitulée dans le concept de metanoia. Ce terme décrit une transformation totale de l'être, jamais accomplie une fois pour toutes, poursuivie sous l'action de l'Esprit du Christ ressuscité, qui nous sort de notre vision autoréférentielle pour nous fait entrer dans l'aujourd'hui de Dieu.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Regarder le cyprès dans la cour : pour vivre en pleine conscience chaque moment de la vie Nouv.

    Pour vivre en pleine conscience chaque moment de la vie
    Un jour, pour tout enseignement, Bouddha cueillit une fleur. Seul Mahakashyapa comprit la signification profonde de ce geste et donna naissance au zen : la voie du calme, du dépouillement et de la sérénité.
    Regarder le cyprès dans la cour est un texte vibrant et profond qui nous invite à la pratique du zen, à trouver la sagesse dans nos actes quotidiens en accédant à la pleine conscience.
    En dernière partie du livre, figurent cinquante-trois kong-an du maître vietnamien du XIIIe siècle, Tran Thài Tong.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Développer vos capacités extrasensorielles : clairvoyance, vision à distance, channeling, magnétisme, nettoyage énergétique... Nouv.

    Le guide complet pour développer vos facultés psychiques et spirituelles.
    50 exercices pour accéder aux mondes invisibles.
    Au-delà des cinq sens, grâce à nos perceptions extrasensorielles et à notre pouvoir psychique, nous pouvons accéder aux mondes invisibles qui nous entourent et en capter les informations subtiles. Mieux ressentir ces énergies permet de développer notre intuition, faire les bons choix, utiliser notre magnétisme, recevoir des flashs de voyances, communiquer avec les êtres des plans subtils ou encore recevoir des guidances.  Ces capacités sont en chacun de nous et nous pouvons apprendre à les développer.
    40 EXERCICES ET 10 PROTOCOLES COMPLETS
    Développer votre clairvoyance o Augmenter votre taux vibratoire o Réaliser un nettoyage énergétique o Ouvrir votre troisième oeil o Voir à distance et dans l'espace-temps o Ressentir l'aura o Communiquer avec vos guides spirituels, avec un défunt, le monde  végétal, les animaux, votre animal totem ou un élémental o Réaliser un channeling...
    MALORY MALMASSON
    Thérapeute en mémoires cellulaires, elle est connectée à ses facultés psychiques depuis l'enfance. Elle partage ses conseils avec une large.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ciel blanc, ciel noir ; une initiation au chamanisme mongol Nouv.

    Ciel blanc, ciel noir ; une initiation au chamanisme mongol

    Brigitte Pietrzak

    Parution : 11 Mai 2021 - Entrée pnb : 6 Janvier 2021

    Une chamane française remonte aux sources du chamanisme mongol. Quand magie rime avec lucidité, et pouvoir avec clarté.
    Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre de Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier à sa pratique. « On naît chamane, on ne le devient pas », lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme, après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don. À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs qui sont au coeur du chamanisme mongol. Elle révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience.
    Ciel blanc, Ciel noir n'est pas la simple opposition de deux mondes, mais la coexistence d'entités qui forment un tout. Le ciel blanc est le siège des esprits de lumière naturellement prêts à apporter leur aide, tandis que le ciel noir est le siège d'esprits autonomes et coriaces avec lesquels il faut savoir négocier une aide. Dans la tradition mongole, il y a 99 cieux, distincts mais pas dissociés, dans lesquels les esprits peuvent librement voyager.
    Les chamanes sont des visionnaires inspirés, des guérisseurs d'âmes, des intermédiaires éclairés entre le visible et l'invisible, qui savent communiquer avec les esprits des différents cieux et oeuvrent pour le bien et l'amour.

    Richement illustré, ce livre comporte un cahier de 32 photographies.


    L'Autrice

    Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel la conduit à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie qui la reconnaît chamane et va l'initier. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle retourne chaque année.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La voie suprême selon le yoga tibétain Nouv.

    La voie suprême selon le yoga tibétain

    Anonyme

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 4 Mai 2021

    "Religion", ce terme partout galvaudé depuis plusieurs siècles, vient du latin relegere : rassembler de nouveau. L'art de réunifier l'individuel à l'universel, voilà une définition du yoga, auquel La Voie suprême selon le yoga tibétain constitue une porte d'entrée idéale.Sous la forme de brefs chapitres, ce traité transmis oralement depuis la plus haute Antiquité offre la quintessence de l'enseignement bouddhique : les dix causes de regret, les dix choses à accomplir, les dix choses à éviter, etc. On y retrouve les mêmes préceptes et avertissements légués par d'autres traditions : brahmanisme, taoïsme, bouddhisme, mystique juive, chrétienne ou musulmane...Ainsi, il n'est pas excessif de considérer cet ouvrage comme une véritable introduction générale à une démarche spirituelle universelle.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il suffit parfois d'un signe ! rêves, synchronicités, prémonitions, déjà-vu... ; apprenez à les décrypter pour mieux vous connaître et développer votre intuition Nouv.

    «Ça, c'est un signe ! »Qui ne s'est jamais fait cette réflexion a priori très anodine ?Par exemple après un rêve : et si la réponse à cet épineux problème qui vous hante depuis des mois vous avait été mystérieusement soufflée durant votre sommeil ?Et si cette intuition qui vous a pousséà décaler votre voyage vous avait miraculeusement sauvé du crash de votre avion ?Et s'il était possible de recevoir des signes de nos chers disparus ? Comment pourrions-nous alors les interpréter ? Comment pourrions-nous appréhender ce formidable langage qui s'offre à nous ?Prémonitions, songes, synchronicités, sensations de déjà-vu, intuitions... voilà autant de signes qui nous entourent et que nous recevons quotidiennement sans forcément y prêter attention. Et pourtant... Prendre conscience de leur existence et apprendre à les décrypter ouvre les portes d'une formidable connaissance de soi et permet de renouer avec l'essentiel.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le symbolisme du corps humain Nouv.

    Le symbolisme du corps humain

    Annick de Souzenelle

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    Le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un «livre de chair». Apprendre à lire le corps, c'est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique ; c'est aussi entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité sur la nature et la fonction subtile de chacun des organes ; c'est enfin, nous dit Annick de Souzenelle, redécouvrir l'Arbre des kabbalistes, car si l'homme est « crééà l'image de Dieu », l'image de son corps doit être lue comme le reflet terrestre de cet «Arbre de Vie » dont nous parle la tradition de la Kabbale.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Revue études N.4282 Nouv.

    Revue études N.4282

    Revue Etudes

    • Ser
    Parution : 1 Mai 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    ÉDITORIAL

    Migrants : cri de détresse et appel au dialogue - Véronique Albanel

    INTERNATIONAL

    L'avenir du Liban - Tigrane Yégavian

    Le Liban, parvenu à la fin d'un cycle historique, reste ravagé par le confessionnalisme, l'hypertrophie du système bancaire et la corruption. La société civile exprime des attentes qui doivent être prises en compte. Les chrétiens pourraient jouer un rôle constructif.

    L'avenir des matières premières - Olivier Vidal

    Notre approvisionnement en ressources fossiles est essentiel dans le contexte des transitions énergétiques et numériques, conditionnées par l'accès à de nombreux métaux, et du développement économique rapide de la Chine, qui consomme la moitié des métaux produits dans le monde.
    />
    SOCIÉTÉ

    Une géographie de l'épidémie - Hervé Le Bras

    La Covid-19 a pris au dépourvu les sciences sociales qui peinent à la décrire, l'expliquer et en mesurer les conséquences. Celles-ci ont appliqué leurs méthodes et leurs instruments usuels mais ont peu pris en compte le déroulement géographique précis des contaminations et des décès.

    Travail dit « indépendant » : un inquiétant idéal - Fanny Lederlin

    Comment comprendre l'engouement actuel pour le travail indépendant, alors que le salariat incarnait jusqu'alors la sécurité et la dignité dans le travail ? Que révèle cet idéal d'un travail affranchi de toute contrainte mais aussi de tout lien et de toute « dépendance » aux autres ?

    Militantisme écologiste et désobéissance civile - Sonya Djemni-Wagner

    Les actions de mobilisation pour la défense de l'environnement se multiplient en France. Un nouveau militantisme écologiste se développe sous la forme de mouvements de désobéissance civile et en appelle au droit comme instrument d'action.

    RELIGION

    Avec Ivan Illich, affronter la crise de l'Église - Pierre-Louis Choquet

    Décédé en 2002, Ivan Illich reste, en France, surtout connu comme un précurseur de l'écologie politique et d'une pensée radicale de la décroissance. Sa foi chrétienne fut, toute sa vie durant, la matrice de sa liberté. Ses convictions vigoureuses peuvent aujourd'hui nous inspirer.

    Débat sur la laïcité - Entretien avec Dominique Avon et Valentine Zuber

    Le projet de loi « confortant les principes de la République » réinterroge les représentations de la laïcité. Plusieurs positions se confrontent sur le rapport entre libertés individuelles et collectives, le rôle de l'État à l'égard des différents cultes, les relations avec l'islam...

    CULTURE

    Ortese et Pasolini - Valérie Rossignol

    Figures marginales et passionnées de la littérature italienne, Anna Maria Ortese et Pier Paulo Pasolini ont su, par leur irréductible indépendance, résister à la quête de gloire et à l'épreuve du temps. Quel fut le rôle de ces écrivains résistants appelant à la défense des opprimés ?

    ACTUALITÉ CULTURELLE

    Expositions

    oLa voix des autres, une exposition en ligne

    oObjet livre, objet d'art, au Petit Palais

    Films

    o La voix humaine o Small Axe : une machine mémorielle o Mangrove o Hippocrate (saison 2) o Nomadland o

    Recensions

    o Les 37 livres de ce mois

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur les traces d'un monde oublié : la clé de la civilisation perdue t. 2 Nouv.

    L'étude des mystères qui entourent les premiers peuplements a permis à Graham Hancock de constater que le genre Homo était probablement plus avancé durant la préhistoire que ce qui était jusqu'alors admis. Non seulement les savoir-faire de ces populations ont été sous-estimés par la recherche scientifique mais, en outre, ils leur auraient été légués par une civilisation plus avancée, capable de prouesses que les techniques modernes ne sauraient expliquer. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-on pas trace d'une telle civilisation ?
    C'est à la fin de la dernière ère glaciaire, dans un événement cataclysmique d'ampleur planétaire, que se cachent d'après lui les éléments de réponse.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petite vie de Catherine de Sienne Nouv.

    Petite vie de Catherine de Sienne

    Bernard Sesé

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 23 Avril 2021

    Les expériences mystiques que Catherine de Sienne eut, dès son enfance, orientèrent toute son existence. Devenue tertiaire dominicaine, son rayonnement spirituel et ses dons prophétiques attirèrent autour d'elle un groupe de disciples fervents, la bella Brigata. Sa vocation au service de l'Église, alors gravement en crise, l'entraîna en Avignon, auprès de Grégoire XI, dont elle encouragea le retour à Rome (1377). Après Hildegarde de Bingen, Hadewijch d'Anvers, Marguerite Porète ou Angèle de Foligno, par l'intensité de son génie mystique et son rôle dans la société de son temps, elle affirme avec force la place de la femme dans l'histoire de l'Église. Canonisée en 1461, Catherine de Sienne fut proclamée Docteur de l'Église par Paul VI, en 1970, quelques jours après Thérèse d'Avila, et copatronne de l'Europe par Jean-Paul II en 1999.
    Agrégé d'espagnol et titulaire d'un doctorat d'État de psychologie clinique, Bernard Sesé est connu comme l'un des meilleurs spécialistes et traducteurs actuels de la littérature espagnole. Universitaire, essayiste, traducteur et poète, ses travaux de recherche et ses publications portent essentiellement sur les écrivains spirituels et mystiques de la Renaissance.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Si tu veux la vie : les conseils éclairés d'un esprit libre Nouv.

    Si tu veux la vie : les conseils éclairés d'un esprit libre

    David-Marc d' Hamonville

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    Moine bénédictin, « Oncle Ben »écrit à son neveu et à sa nièce. Le premier est pris dans le tourbillon de la réussite sociale et de la vie familiale, la seconde est plus en proie aux ferveurs et aux doutes de la spiritualité. Les conseils de vie distillés par l'oncle dans ses lettres ne sont jamais moralisateurs ; il y est toujours question de vie, de poésie, de rencontre avec l'autre, d'ouverture au monde intérieur. D'ailleurs, il ne s'adresse pas seulement à ces deux jeunes et à quelques autres interlocuteurs, il écrit parfois tout simplement pour lui, en se remémorant sa « vie d'avant », celle d'un artiste en quête de sens. Et, petit à petit, travers ces textes et correspondances apparemment « profanes », qui évoquent les ratages et les occasions d'éveil ponctuant nos parcours de vie, c'est un véritable commentaire de la Règle de saint Benoît, dont des extraits viennent discrètement en exergue à chacun des chapitres, qui s'offre ici à nous.Rarement la sagesse ancestrale des monastères avait été mise à la portée de tous les esprits libres d'aujourd'hui, chrétiens ou non chrétiens.Le frère David-Marc d'Hamonville a publié la traduction commentée de plusieurs livres bibliques aux éditions du Cerf, ainsi qu'Âme soeur chez Albin Michel. Poète, il est l'auteur d'hymnes nombreuses pour la Liturgie des Heures, chantées dans les monastères francophones.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre de la franc-maçonnerie t.2 ; au coeur des loges Nouv.

    Le livre de la franc-maçonnerie t.2 ; au coeur des loges

    ,

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 13 Décembre 2020

    Depuis son apparition, il y a plus de trois siècles, la franc-maçonnerie a toujours été un mouvement protéiforme, aux obédiences multiples. Les différentes loges reflètent ces courants. Toutes ne suivent pas le même rite et chacune est porteuse de son propre système de valeurs.
    Ce livre, complémentaire au Livre de la franc-maçonnerie (2019) paru dans la même collection, décrit les principales loges françaises. Quelle est la plus ancienne ? Laquelle accueille des soeurs ? Laquelle est mixte ? Quel rite la Grande Loge de France suit-elle ?
    Un guide qui vous fera entrer dans des lieux habituellement fermés au grand public...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La voie des tissus blancs Nouv.

    La voie des tissus blancs

    Roanne Scholtes

    Parution : 22 Avril 2021 - Entrée pnb : 23 Avril 2021

    "Roanne Scholtes fait partie de ces êtres charismatiques qui, dès le premier contact, attisent votre curiosité et vous donnent envie de les revoir. Chaleureux, spontané et débordant de vie, il ne lui a pas fallu très longtemps pour séduire et passionner l'homme réservé et parfois trop sérieux que je suis. En effet, après seulement quelques minutes d'échange avec lui, j'étais gagné par son enthousiasme et fasciné par toutes les connaissances qu'il a accumulées et s'est réappropriées au cours de ces vingt dernières années. Roanne est d'autant plus agréable à écouter qu'à l'instar des véritables maîtres, il ne se prend jamais au sérieux et n'hésite pas à vous faire expérimenter sur le champ ce qu'il vient de vous expliquer. Pour lui, une démonstration vaut effectivement toujours mieux qu'un long discours.

    Le livre que vous tenez entre les mains ne contient évidemment qu'une partie du savoir de Roanne, car il a encore bien des choses à transmettre. Vous y découvrirez notamment sa méthode d'hypopressive, sa vision du fonctionnement du corps humain, les ponts qu'il jette entre les médecines orientale et occidentale, les liens qu'il établit entre émotions et organes, ainsi que l'importance qu'il accorde à l'ancrage et au souffle. Je le remercie en tout cas d'avoir eu la gentillesse de me confier la relecture de son livre, car nos rencontres m'ont permis de prendre conscience qu'il ne faut parfois pas changer grand-chose à sa façon d'être et d'agir pour se sentir mieux et recouvrer la santé, au sens plénier du terme.

    Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de ce livre qui, en plus d'être passionnant sur le plan intellectuel, vous amènera, je l'espère, à changer certaines de vos habitudes, notamment à mieux respirer et à mieux vous connecter à la Terre. Vous n'en sortirez que plus relié à votre énergie vitale."

    Pascal ANDRE



    Couverture : l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, redessiné par Emmanuel Daidone.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Apprendre a s'ecouter. comment trouver la paix dans le bruit du monde Nouv.

    Apprendre a s'ecouter. comment trouver la paix dans le bruit du monde

    Rawat Prem

    Parution : 22 Avril 2021 - Entrée pnb : 3 Mars 2021

    « Je vous invite à cheminer un moment avec moi, et vous serez surpris par les voies que nous prendrons. Nous nous écarterons
    des théories et des croyances pour nous diriger vers une forme unique de connaissance qui se situe en nous, libérée des divertissements du quotidien, un lieu où vous trouverez la lucidité, l'épanouissement et la joie. Un lieu de paix intérieure. »

    Dans ce livre très personnel, Prem Rawat partage des moments clés de sa vie, du jeune Indien âgé de 13 ans, soudainement
    propulsé sur scène au Festival de Glastonbury en 1971, à ses expériences de pilote d'avion. Il évoque ses rencontres avec des personnes remarquables, de dirigeants politiques aux prisonniers rencontrés dans certaines des prisons les plus inhospitalières au monde. Son enseignement et ses prises de parole, particulièrement incarnés, sont souvent illustrés d'histoires, d'une apparente simplicité et accessibles à tous, invitant à tendre l'oreille du coeur, à se reconnecter à soi-même et à (re)prendre le contrôle de notre vie. Ce livre nous plonge au coeur d'une réflexion singulière sur le sens de la vie humaine et les immenses possibilités qu'elle offre.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Partir du bon pied : guide de pèlerinage bouddhiste en Inde à l'usage des Occidentaux Nouv.

    Un guide unique et indispensable pour tous les pèlerins, débutants ou chevronnés.
    Entreprendre un pèlerinage est une méthode puissante pour se rappeler les enseignements du Bouddha et les mettre en pratique. Pour les bouddhistes, les quatre sites les plus sacrés sont ceux qui sont associés à la vie du Bouddha :
    Lumbini, où le Bouddha est né comme un être humain ordinaire ;
    Bodhgaya, où Siddhartha a atteint l'Éveil ;
    Varanasi (Sarnath), où le Bouddha a enseigné la voie vers l'Éveil ;
    et Kushinagar, où il est passé au-delà de la souffrance.
    Dzongsar Jamyang Khyentse nous accompagne dans ces quatre hauts lieux et nous montre comment profiter au mieux de nos expériences de pèlerin. Il partage son savoir avec beaucoup de pédagogie et d'humour – les clés du succès de ses livres.
    Comment faire des offrandes matérielles ou spirituelles ? Comment orienter sa méditation ? Quels mantras chanter, et à quelle occasion ? Comment se comporter face au business des marchands du temple ? Un pèlerinage est souvent chaotique, parfois inconfortable, toujours riche en défis, mais le voyage affecte et transforme profondément le pratiquant, libérant le moi de ses attachements.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La tendresse en partage ; enseignements bouddhistes sur le tséwa : ouvrir son coeur et changer le monde Nouv.

    Auteur notamment du Bonheur est entre vos mains, Dzigar Kongtrul met ici à la portée de tous ce thème clé du bouddhisme tibétain : le tséwa.
    " Faites de ce livre votre fidèle guide et compagnon. Il ouvre la porte à cette qualité humaine la plus précieuse entre toutes : la tendresse inconditionnelle envers les êtres. "
    Matthieu Ricard
    Qu'est-ce que le tséwa ? Comment activer cette qualité et vaincre les résistances, les attachements du moi qui s'y opposent ?
    Dzigar Kongtrul prend l'amour maternel comme modèle : avant même de savoir qui est ou ce que deviendra le nouveau-né, une mère aime son enfant de façon inconditionnelle. Voilà le mouvement initial du tséwa. C'est parce que cette capacité d'amour, de tendresse et de bienveillance existe en nous qu'il est possible de survivre après la naissance et de devenir adulte. Sans ce flot constant d'affection reçue et donnée, il n'y a pas d'humanité.
    Le tséwa, c'est l'eau indispensable à toute croissance qui fait germer et fleurir la graine naturellement présente en nous. Le cultiver est ce qui permet de revitaliser et d'ouvrir le cœur humain sans cesse agité entre ses différents affects, désirs, illusions, c'est s'entraîner à la tendresse contagieuse et soigner le monde de ses maux.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La sagesse Nouv.

    La sagesse

    ,

    Parution : 21 Avril 2021 - Entrée pnb : 24 Mars 2021

    L'auteur nous offre les clés de la sagesse pour mieux vivre notre vie. Comment adopter une bonne attitude, aiguiser notre jugement, développer un sens pratique ? Khalil Gibran, réputé depuis un siècle pour ses paroles subtiles et émouvantes, n'a jamais cessé de chercher la véritable sagesse pour mener une vie heureuse et épanouissante.
    Sa quête spirituelle lui a ouvert la voie d'une écriture de textes des plus lumineux.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout est lié Nouv.

    Tout est lié

    Fabienne Raoul

    Parution : 20 Avril 2021 - Entrée pnb : 13 Décembre 2020

    Après le succès de Mon bref passage dans l'autre monde, Fabienne Raoul nous raconte son cheminement et les découvertes fabuleuses qu'elle a faites sur l'eau et ses pouvoirs méconnus.

    Elle a écrit ce livre au fil des synchronicités qui se sont présentées à elle et au gré des expériences qu'il lui a été donné de vivre.Et si l'eau était d'une bien plus grande richesse et puissance dans notre vie que tout ce que vous avez pu imaginer ?
    Et si vous découvriez des propriétés hors du commun ? Et si ces découvertes remettaient en cause les fondements mêmes de notre conception de la vie et de la mort ?
    En étudiant l'eau sous différents prismes (sciences, geobiologie, parapsychologie, religions, philosophies, conscience et EMI), Fabienne Raoul a mené sa propre enquête.
    À travers des interviews de scientifiques, de chercheurs, de médecins, d'anthropologues-sociologues et d'artistes, mais aussi grâce à ses propres expériences vécues à Lourdes ou en séances et ateliers, elle fait des liens inédits entre des domaines a priori séparés.
    L'eau revêt une importance capitale dans notre vie, elle est sacrée, comme nous, et Fabienne nous montre combien il est urgent de lui redonner sa juste valeur.
    Elle donne également des conseils très pratiques pour mieux vivre notre vie. Un livre à lire absolument !
    Fabienne Raoul a exercé durant 15 ans comme ingénieure matériaux et manager dans le secteur de l'énergie nucléaire. Après une expérience de mort imminente, elle décide de changer de vie et devient sophrologue et pratique des soins énergétiques. Agissant comme catalyseur, elle accompagne, reconnecte et révèle les personnes à leur véritable nature.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty